Communiqué de Presse de l’UPC : Réfutation des Déclarations de Monsieur Ousmane Abakar

Publié le 12 juin 2024 , 5:08
Mis à jour le: 12 juin 2024 5:11 pm

Communiqué de Presse de l’UPC : Réfutation des Déclarations de Monsieur Ousmane Abakar

Monsieur Ousmane Abakar en uniforme militaire, faisant une déclaration sur les réseaux sociaux
Monsieur Ousmane Abakar prétend être membre de la CPC dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

 

 

 

L’Unité Pour la Paix en Centrafrique (UPC), membre signataire de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), dénonce les déclarations mensongères de Monsieur Ousmane Abakar. Ce dernier a récemment diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, prétendant que lui et son groupe sont affiliés à la CPC. Le général d’armée Ali Darrassa Mahamat, coordinateur militaire et chef d’état-major général de l’UPC, a fermement réfuté ces affirmations dans un communiqué signé et daté du 11 juin 2024.

 

Bangui, 13 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Selon le communiqué, Monsieur Ousmane Abakar et son équipe ne font pas partie des combattants de la CPC, mais sont plutôt membres des milices d’auto-défense de Mboki. Ces milices ont agi pour protéger leurs biens familiaux face aux attaques des miliciens Azandé, actuellement baptisé Wagner Ti Azandé. Monsieur Abakar, craignant d’être arrêté par les Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés mercenaires de Wagner, a choisi de déposer les armes, manipulé par certains membres du gouvernement et responsables locaux.

 

L’UPC accuse clairement Monsieur Ousmane Abakar de collaborer avec les mercenaires de Wagner pour propager des mensonges. Le général d’armée Ali Darrassa Mahamat appelle les Centrafricains, en particulier ceux des régions Nord, Sud, Ouest et Est, à ne pas céder aux manipulations du gouvernement et de ses alliés. Il exhorte la population à se mobiliser et à rejoindre la CPC pour lutter contre leurs ennemis.

 

Ce communiqué officiel, signé par le général d’armée Ali Darrassa Mahamat, réaffirme la détermination de l’UPC à continuer de combattre pour la paix et la stabilité en République centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher