Centrafrique : une nouvelle équipe d’état-major des FACA

0
3590

(Corbeau News Centrafrique)

FACA

 

Centrafrique : une nouvelle équipe d’état-major des FACA

 

Bangui, (C.N.C), 04-05-2016

L’état-major des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a désormais une nouvelle équipe. Des officiers supérieurs dans le rang des FACA sont nommés jeudi 2 juin 2016 aux postes de responsabilité à l’état-major. Ces nominations font l’objet de décret présidentiel.
Le général de brigade Ludovic Ngaïfeï, ancien sous-chef d’état–major sous régime de François Bozize, est nommé chef d’état-major des armées. Il est accompagné de trois adjoints dont le Colonel Victore Yacoub, sous-chef d’état-major chargé de la planification, le lieutenant-colonel Ismaël Kouagou, sous-chef d’état-major chargé de la planification, et enfin le lieutenant-colonel Isidore Ngreppe, sous-chef d’état-major chargé des opérations.
Par ailleurs dans le même sillage, Jean pierre Dolle Waya, général de division et ancien chef d’état-Major à l’époque de Michel Djotodia, est nommé inspecteur général des armées tandis que le commissaire général Guillaume Lapo devient secrétaire général du Conseil supérieur de la défense.
Le poste de directeur de cabinet du ministère de la défense revient au colonel Malengué Papillon et celui du grand chancelier à la présidence de la République est confié au général de brigade Bertrand Mamour. Le Commissaire général Guillaume Lapo est nommé Secrétaire général du Conseil supérieur de la défense.

Bangui, Eric NGABA Pour CNC