Centrafrique : Quatre éleveurs peuls sauvagement exécutés par les Wagner à Bocaranga

0
594

Quatre éleveurs peuls sauvagement exécutés par les Wagner à Bocaranga

 

Centrafrique : Quatre éleveurs peuls sauvagement exécutés par les Wagner à Bocaranga
Scène de rue à Bocaranga avec un camion orange, des motos et des policiers sur des motos avec ddes piétons. CopyrightCNC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 L’horreur continue et sans relâche dans le nord-ouest de la République centrafricaine. Quatre éleveurs peuls ont été froidement assassinés ce samedi 28 décembre 2024 à 15 kilomètres de Bocaranga. Une nouvelle violence gratuite qui souligne une fois de plus la brutalité des méthodes du groupe paramilitaire russe Wagner, dont les exactions ne cessent de s’accumuler dans le pays.

 

En effet, le drame a débuté le vendredi 27 décembre, quand les mercenaires Wagner ont quitté leur base de Bocaranga pour une patrouille vers le village de Bezéré, situé à 25 kilomètres sur l’axe de Mann. Dans cette zone d’élevage, ils ont capturé quatre peuls sans raison apparente. Les paramilitaires ont aussitôt ramené leurs prisonniers à leur base de Bocaranga, où ils les ont enfermés dans des conteneurs pour la nuit, mains ligotées et têtes encagoulées.

 

Le lendemain matin, samedi 28 décembre, les mercenaires ont sorti leurs victimes des conteneurs. Toujours attachés et cagoulés, les quatre éleveurs ont été transportés à 15 kilomètres de Bocaranga, où leurs bourreaux les ont froidement abattus.

 

Cette violence calculée s’enracine dans les tensions locales. Les mercenaires Wagner agissent sur de simples dénonciations des populations, qui ont tendance à accuser sans preuve les éleveurs peuls d’être des “informateurs des rebelles”. Cette logique mortifère transforme les paramilitaires en exécuteurs, assassinant leurs victimes sur de simples rumeurs.

 

Dans ces zones sous contrôle des mercenaires russes, la justice a complètement disparu depuis près de deux ans. Les crimes restent impunis, les enquêtes inexistantes. Des pères de famille sont ainsi arrachés aux leurs et exécutés dans l’indifférence totale. La vie humaine ne pèse plus rien face à cette violence arbitraire.

 

Ces assassinats montrent l’urgence vitale de stopper les agissements criminels du groupe Wagner en République centrafricaine. Leur présence, au lieu d’assurer la sécurité, ne fait qu’envenimer les tensions entre communautés et multiplier les morts. L’État centrafricain doit reprendre le contrôle de son territoire pour protéger l’ensemble de ses citoyens.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.