Publié par: Corbeau News Centrafrique.
Le braquage à main armée reste un problème majeur pour les habitants de Bangui. Dans la nuit du mardi 26 août, une famille a été dépouillée de tous ses biens par des braqueurs au quartier Kpetene, dans le 6e arrondissement de la ville de Bangui.
Selon les témoignages recueillis auprès de la famille touchée, ils étaient plus de dix à faire irruption dans la maison après avoir lancé une grenade qui a exposé sans faire de victime.
Kom Douzougrekassa, père de la famille braquée a expliqué que, ces braqueurs étaient tous armés, cagoulés et ont exigé de l’argent. « Ils nous ont frappé, mon beau-frère et moi. Ils nous ont demandé de l’argent, chose que nous n’en avons pas. En sortant, ils ont ramassé tous nos biens : les appareils électroménagers, les matelas, les téléphones portables ect..», a-t-il témoigné.
Une douzaine de tôles de la maison portent encore les impacts d’éclats de la grenade lancée par ces hommes armés. La famille victime de cet acte de braquage le déplore et appelle les autorités à remédier au problème d’insécurité dans les quartiers.
« C’est traumatisant pour nous et les enfants. Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures nécessaires afin de protéger la population. Il y a trop d’insécurité dans les quartiers de Bangui», a relevé un membre de la famille.
Les braquages sont aujourd’hui fréquents dans les quartiers de Bangui. Malgré la présence des forces internationales et de certains éléments de la police et de la gendarmerie, cette situation reste fréquente.
Par: Rosmon Zokoue pour RJDH