Publié par: Corbeau News Centrafrique
On ne l’apprend que maintenant, mais dimanche dernier, en rentrant tard dans la nuit à son domicile des Hauts de Seine (92) après une fête avec des amis à Paris, le porte-parole de l’ex-Séléka Habylah Awal, a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec une demi-douzaine d’individus cagoulés qui le suivaient en voiture sans que la victime s’en soit rendu compte.
Il a été violemment passé à tabac par ces inconnus qui s’exprimaient en sango, langue nationale de Centrafrique et lui reprochaient selon leurs dires, « d’insulter la présidente régulièrement et ses proches » et de promettre de vouloir en « finir avec lui ce soir » etc…C’est la brusque survenue d’un couple sur les lieux et obligé de fuir devant le triste spectacle qui a également mis en fuite les agresseurs. Deux voisins d’habitation de la victime l’ont néanmoins assisté avant l’arrivée des pompiers qui se chargeront du transfert à l’hôpital d’Habylah Awal pour des soins appropriés.
Le porte-parole de l’ex-Séléka a naturellement déposé plainte contre x pour « agression caractérisée », « violence volontaire, coups et blessures en bande organisée avec préméditation »
Par: Centrafrique presse