Bangui (République centrafricaine) – Dans la journée du mardi 6 septembre 2022, à Bangui, le directeur de publication du journal «Le Charpentier », monsieur Christian Azoudaoua alias Sassou a été arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 7 septembre 2022
Le directeur de publication du journal «Le Charpentier » arrêté à Bangui
On ignore le sort réservé à notre confrère Christian Azoudaoua alias Sassou, directeur de publication du journal «Le Charpentier ». Mais selon les informations recueillies, il a été interpellé suite à la publication d’un article sur le premier vice-président de l’Assemblée nationale , l’honorable Évariste Ngamana, ancien chef milicien Anti-Balaka devenu député de Carnot, dans la préfecture de la Mambéré.
D’après l’une de nos équipes qui a assisté à la scène, l’arrestation du journaliste Christian Azoudaoua alias Sassou, directeur de publication du quotidien » le charpentier » a eu lieu vers 14 heures ce mardi 6 septembre 2022 sur la place publique, juste devant le kiosque du GEPPIC, devant le ministère de l’Élevage, en face de la société centrafricaine de télécommunication (SOCATEL), en plein centre-ville de la capitale Bangui.
« C’était aux environ de 14 heures que trois éléments de la gendarmerie, sur deux motocyclettes, sont venus l’arrêter alors qu’il était sur une chaise à proximité du kiosque du GEPPIC, situé au plein centre-ville de Bangui, devant la banque CBCA. Les forces de l’ordre l’ont mis sur l’une des deux motos à destination inconnue », explique un vendeur des journaux qui a également assisté à la scène.
Selon des informations recoupées, c’est depuis plus d’un mois que le journal « Le charpentier » est sous sanction du haut conseil de communication (HCC) qui l’a interdit provisoirement de publication.
À lire aussi : violence conjugale, un homme interpellé par les gendarmes à Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com