Bangui (République centrafricaine) – La provenance de ces neuf pick-up militaires des rebelles reste jusqu’à ce jour inconnue, mais les populations de Vakaga ont été largement surprises de la nouvelle dotation des rebelles du Nord par des moyens roulant avec des armes lourdes positionnées sur chaque véhicule.
Rédigé par Moïse Banafio
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 26 décembre 2022
9 pick-up lourdement armés des rebelles arrivés samedi à Vakaga
Selon les témoins qui ont assisté à l’arrivée de ces 9 véhicules militaires des rebelles dans la Vakaga, 5 ont été acheminés dans le sud de la Vakaga, et 4 dans l’ouest.
Le chef d’état-major du parti pour le rassemblement centrafricain (PRNC), l’autoproclamé Ali Mohamed alias B13, basé à Ndiffa, en a reçu pour sa part 1, et le coordonnateur militaire du PRNC, monsieur Ben Laden, basé à Gordile, en a reçu aussi 1 pour sa mobilité ainsi que pour ses hommes.
Au même moment, plusieurs dizaines des motos destinées aux rebelles sont également arrivées à Tiringoulou. Selon une source à Birao, ces engins auraient été acheminés par la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Alors, on se demande si le PRNC fait désormais partie de la coalition CPC.
Souvenez-vous, c’est ce même groupe armé du PRNC (parti pour le rassemblement centrafricain) qui est à l’origine du kidnapping des trois agents des travaux publics à Ndiffa le mois dernier. Ce même groupe armé retient toujours leurs victimes en otage et réclame la libération de leur général nommé Azor ainsi que trois de ses collègues incarcérés à la prison militaire à Bangui, sans oublier le versement de 60 millions de francs CFA de frais de gardiennage des otages.
À lire aussi : Adoption crypto : en Centrafrique, le projet Sango Coin est reporté
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.