Centrafrique : Communiqué de presse du parrti PARC relatif au Ramadan
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Le Professeur Gaston Mandata N’GUEREKATA, Président du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) saisit cette occasion pour souhaiter une bonne période de Ramadan à tous nos frères et sœurs musulmans. Que ce moment de grande spiritualité et de sacrifice puisse renforcer leur sentiment d’appartenance à l’espace national et que le Tout-Puissant et Miséricordieux Allah inonde leur cœur de pardon en ce temps de grande douleur et de grande souffrance.
Le Professeur NGUEREKATA voudrait aussi exprimer sa profonde et fraternelle compassion aux parents et victimes des événements douloureux de Bambari, Km5, Fatima, Kaga Bandoro, et toutes les régions endeuillées de Centrafrique.
Le Professeur N’GUEREKATA regrette que la communauté nationale ne prenne aucune action pour honorer la mémoire de ceux à qui la barbarie humaine arrache quotidiennement la vie et endeuille l’ensemble de la société.
En ces moments de grands défis ou la cohésion sociale et la nation elle-même sont menacées, il rappelle qu’aucun pays ami, aucune armée du monde, fut-elle la plus puissante, ne peut se substituer aux forces nationales constituées de fils et filles de ce pays, prêts à mettre leurs vies en jeu pour le salut national. Il appelle à l’unité nationale pour combattre l’ennemi commun, à savoir le terrorisme des bandes armées, tout en invitant le gouvernement à plus de fermeté, détermination et courage face à celles-ci.
Le Professeur N’GUEREKATA et le PARC souhaitent vivement que la fin du Ramadan puisse engranger l’amorce d’une nouvelle ère de paix, de sécurité et de confiance en nous-mêmes, nos institutions et nos leaders politiques. Il rappelle aussi que toute solution durable à la crise ne peut être obtenue sans la participation effective de la population et de toutes les sensibilités politiques et confessionnelles.
Bon courage à toutes et à tous en ce temps de Ramadan.