Les huit taxi-motos de Ouanda-Djallé retrouvés sains et saufs
Coup de théâtre dans l’affaire des conducteurs de taxi-motos portés disparus entre Bria et Ouanda-Djallé. Les huit hommes qu’on croyait kidnappés par des bandits armés ont finalement été retrouvés en bonne santé.
Bangui, 29 août 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
L’histoire a débuté lundi dernier, quand onze conducteurs des taxis-motos, transportant des marchandises, ont quitté Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto, pour Ouanda-Djallé. À 25 km de leur destination, deux motards prennent de l’avance et s’arrêtent pour boire à une rivière. En revenant vers leurs engins, ils aperçoivent des hommes armés à proximité. Pris de panique, les deux conducteurs s’enfuient dans des directions opposées.
L’un d’eux trouve refuge sur un chantier minier, d’où il est conduit à Ouanda-Djallé. Là, il alerte les autorités, pensant que ses neuf compagnons ont été capturés. Pendant ce temps, l’autre fuyard fait demi-tour et prévient le reste du groupe qui approchait. Les neuf motards décident alors prudemment de rebrousser chemin vers Bria.
Le lendemain, une patrouille des soldats FACA de Ouanda-Djallé retrouve les deux motos abandonnées. Les bandits ont dérobé quelques marchandises mais laissé les motos intacts. De leur côté, les neuf conducteurs réfugiés à Bria donnent enfin signe de vie.
“Grâce à la vigilance d’un des fuyards qui a prévenu ses camarades, un drame a été évité”, souligne une source locale. Cette mésaventure rappelle néanmoins la précarité sécuritaire persistante sur cet axe routier stratégique du nord-est centrafricain.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.