Bozoum : Sensibilisation des jeunes sur les dangers de l’alcool
Le week-end dernier, le directeur de la maison des jeunes de Bozoum a organisé une causerie éducative pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’alcool, face à l’abus croissant de boissons alcoolisées dans la ville.
Bangui, 29 mai 2024.
Rédiger par la Rédaction du CNC.
En effet, cette démarche, de prime à bord, vise à sensibiliser les jeunes de la ville de Bozoum, dans l’Ouham-Pendé, qui consomment l’alcool régulièrement de manière excessive, souvent plus que les repas. L’abus d’alcool bat son plein dans la ville de Bozoum ces derniers temps. La plupart des jeunes consomment des boissons alcoolisées vendues en sachets, communément appelées Tchoquè, ou Vodka Wanawa.
YAKODA PKAKO Parfait, facilitateur de cette causerie, a souligné l’urgence de cette sensibilisation.
MBERE LOVENI Armel, l’un des participants, a partagé ses réflexions sur les impacts de l’alcool sur la santé : “L’alcool ruine la santé de chaque individu, endommage l’organisme et peut avoir des conséquences dévastatrices. Une consommation modérée de bière ou de vin peut être acceptable, mais les alcools forts, comme le whisky, sont destructeurs”.
YAKODA PKAKO Parfait, lors d’une interview, a précisé les objectifs de cette causerie : “Le thème des méfaits de l’alcool a été préparé pour sensibiliser les jeunes. Les boissons alcoolisées ont des effets variés, certaines apportent de l’eau à notre organisme, tandis que d’autres détruisent notre corps et affectent particulièrement notre foie”.
Il a conclu en conseillant : “L’alcoolisme chez les jeunes détruit leur santé et leur famille. Il est capital de prendre conscience des dangers de l’alcool et de modérer sa consommation”.
Cette démarche vise à éveiller les consciences et à promouvoir des habitudes de vie plus saines chez les jeunes de Bozoum, afin de prévenir les effets néfastes de l’alcool sur leur avenir et leur bien-être.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.