Bangui, République centrafricaine, lundi, 16 août 2021, 03:27:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’homme est un commerçant des produits pharmaceutiques au centre-ville de Bouar. Plusieurs fois soupçonné pour avoir conclu un marché criminel avec une bande des braqueurs de Bouar, l’homme avait été plusieurs fois arrêté par la gendarmerie et placé sous mandat de dépôt avant d’être libéré pour insuffisance des preuves. Mais ces dernières semaines, plusieurs braqueurs ont été interpellés, et les preuves s’accumulent contre lui, l’homme s’éclipse dans la nature, et est activement recherché par les forces de l’ordre.
Il s’appelle Aimé Mazangué, vendeur des produits pharmaceutiques au centre-ville de Bouar. Domicilié au quartier Ganza situé dans le sixième arrondissement, Monsieur Mazangué est considéré comme le parrain des braqueurs. Selon certains témoins, l’homme conclut un marché avec les braqueurs de Bouar et leur achète des armes et munitions pour leur opération. Et à la fin, ils partagent ensemble les butins. Le marché a duré plusieurs années. D’ailleurs, ils commençaient leurs opérations sur le vol des marchandises sur des camions en provenance du Cameroun avant d’attaquer les commerces au centre-ville.
Les forces de l’ordre ont souvent interpellé les braqueurs, mais tous dénoncent Monsieur Aimé Mazangué comme étant le commanditaire. Mais Monsieur Aimé Mazangué de son côté, bénéficie à chaque fois de l’absence solide des preuves contre lui.
Mais ce dernier temps, les choses semblent changer. Les braqueurs ciblent désormais les magasins et les petits commerces du centre-ville, et avec une fréquence inédite, poussant les forces de l’ordre à multiplier des opérations. Ainsi, plusieurs braqueurs ont été interpellés. Mais lors des enquêtes, les forces de l’ordre ont la surprise de constater qu’à chaque fois, c’est le domicile de Monsieur Aimé Mazangué du quartier Ganza qui servait le lieu d’entreposage de leurs butins. Interrogés, les braqueurs ont tous montré Monsieur Aimé Mazangué comme leur parrain. Du coup, celui-ci est en fuite, disant qu’il serait à Bangui pour se soigner. Avec ces nouvelles preuves directes, l’homme ne pourrait plus échapper cette fois à la justice, selon les enquêteurs.
Affaire à suivre.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com