Bayanga : Les Ba’akas et Mbororos sensibilisés au processus électoral

0
21

Bayanga : Les Ba’akas et Mbororos sensibilisés au processus électoral

 

Bayanga : Les Ba'akas et Mbororos sensibilisés au processus électoral
Un électeur jette le bulletin dans l’urne au centre de vote de l’école Koudoukou

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 À Bayanga, située à environ 720 km de Bangui, la sensibilisation des communautés autochtones Ba’akas et des éleveurs Mbororos aux élections locales est en cours. MBOTO Prisca, une jeune femme Ba’aka, participe activement à cette campagne d’information auprès de sa communauté.

 

« Nous allons dans les différents campements car les Ba’akas vivent principalement en dehors des villages. Nous les sensibilisons sur les élections et leurs droits en tant que citoyens centrafricains », explique MBOTO Prisca contactée par la rédaction du CNC.

 

Cette initiative s’inscrit dans une démarche inclusive visant à impliquer les communautés autochtones dans le processus démocratique. La campagne met l’accent sur leurs droits civiques, notamment la possibilité de voter et de se porter candidat.

 

Des efforts particuliers sont déployés pour atteindre les Ba’akas vivant dans des campements éloignés des centres urbains. La sensibilisation aborde également les aspects pratiques comme l’inscription sur les listes électorales et les modalités de participation au scrutin.

 

Si des défis persistent, notamment en termes de financement et de soutien logistique, la mobilisation des communautés autochtones marque une étape importante dans le renforcement de la participation citoyenne à Bayanga.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC