Banangui : terreur et pillage, Les mercenaires russes sèment le chaos

0
232

Banangui : terreur et pillage – Les mercenaires russes sèment le chaos

 

Banangui : terreur et pillage – Les mercenaires russes sèment le chaos
Déplacement de la population en fuite de violence

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Vendredi dernier, des mercenaires russes du groupe Wagner ont semé la panique à Banangui, pillant maisons, hôpital et radio, avant d’être récupérés par leur propre hélicoptère venu de Zemio.

 

Banangui, village situé à environ 50 km de Zemio, dans la préfecture du Haut-Mbomou, au sud-est de la République centrafricaine, a subi une attaque violente vendredi. Des mercenaires, clairement  identifiés comme les éléments du groupe Wagner,  sont arrivés, peu avant midi,  dans la localité, et ont commencé à ouvrir des tirs en l’air, provoquant une fuite paniquée des habitants vers la brousse. Une fois la population dispersée, ils ont littéralement pillé les habitations, volant des biens personnels.

 

Et ce n’est pas tout! Les mercenaires russes se sont ensuite dirigés vers la radio HF, installé dans un bâtiment construit par une ONG afin de faciliter les communications locales, et l’ont entièrement démontée, emportant le matériel. Puis, ils ont attaqué l’hôpital du village, où ils ont pris les médicaments, les panneaux solaires et les batteries. Après ces pillages, ils ont appelé leur propre hélicoptère, stationné à Zemio, qui est venu les récupérer sur place avant de quitter la zone.

 

Les dégâts matériels sont importants : maisons vidées, infrastructures sanitaires et de communication saccagées. Aucun bilan humain n’a été communiqué, mais la population, traumatisée, craint de nouvelles attaques….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC