Attaque meurtrière près de Baboua : un mort et quatre personnes enlevées

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Un homme a été tué et quatre autres kidnappés jeudi dernier par des hommes armés non identifiés à proximité d’un chantier minier, à 5 kilomètres du village Lokoti-Bangui, dans la sous-préfecture de Baboua, à 560 km de Bangui.
L’attaque s’est produite jeudi 09 janvier dernier sur la route menant au chantier minier proche du village Lokoti, dans la sous-préfecture de Baboua. Un motocycliste, de passage, arrêté par les assaillants, et qui refusait de s’arrêter a été abattu par les criminels d’une balle à la tête. Les assaillants ont ensuite enlevé quatre personnes, exigeant une rançon de 250 000 francs CFA par otage.
Les otages ont été libérés samedi 11 janvier vers 18 heures, après le versement d’un million de francs CFA. Peu après leur libération, des villageois de Lokoti ont repéré trois individus suspects à moto en direction de Baboua, présumés être les auteurs du kidnapping.
La tentative d’interpellation par les habitants a tourné au drame. Dans la confusion qui a suivi, un jeune villageois a trouvé la mort suite à l’explosion accidentelle de son arme artisanale. Les suspects ont profité du chaos pour prendre la fuite.
Cette attaque démontre une fois de plus la persistance de l’insécurité dans la région de Baboua, où les hommes armés non identifiés continuent de mener des actions violentes contre les civils.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC