Anne-Marie Ngouyombo gravement malade : sa famille dénonce un scandale médical et l’indifférence des autorités

0
119

Anne-Marie Ngouyombo gravement malade : sa famille dénonce un scandale médical et l’indifférence des autorités

 

CopyrightCNC

 

L’ancienne ministre et maire de Bangui Anne-Marie Ngouyombo se trouve dans un état de santé critique, victime d’un scandale médical et de l’abandon des autorités centrafricaines. Sa fille Andromède lance un cri d’alarme face à une situation devenue intenable.

 

Anne-Marie Ngouyombo : Des médecins accusés de retarder délibérément son évacuation.

 

Frappée à plusieurs reprises par des AVC et souffrant d’hypertension artérielle et de paralysie partielle, Anne-Marie Ngouyombo a été hospitalisée quatre fois en un mois. Sa famille accuse les médecins traitants de retarder volontairement son évacuation sanitaire pour des intérêts personnels. “Pour sauver la vie de quelqu’un, ils ne voient que l’argent”, dénonce sa fille Andromède.

 

Un parcours du combattant administratif.

 

La constitution du dossier d’évacuation s’est transformée en véritable calvaire pour la famille. Un premier dossier a mystérieusement disparu au Trésor public. Pour le second, les médecins exigent de nouveaux paiements, qualifiant le dossier de “privé” malgré le statut d’ancienne ministre de la patiente.

 

Anne-Marie Ngouyombo : L’indifférence scandaleuse des autorités.

 

Malgré ses années de service comme députée, maire de Bangui et ministre, Anne-Marie Ngouyombo semble aujourd’hui abandonnée par l’État centrafricain. Les appels de sa famille aux autorités restent lettre morte. Même une requête du Focus des femmes leaders adressée au chef de l’État n’a suscité aucune réaction.

 

Des considérations politiques suspectes.

 

Certaines sources évoquent la situation politique de Mme Ngouyombo, membre du bureau du parti d’opposition MLPC, comme possible explication de cette indifférence. “Touadera est foncièrement méchant jusqu’à la moelle”, accuse un proche du dossier, suggérant une instrumentalisation politique de la santé d’une opposante.

 

Face à ce scandale sanitaire et politique, la famille Ngouyombo en appelle au peuple centrafricain, forcée de vendre une maison familiale pour financer des soins devenus hors de portée. L’urgence d’une évacuation se fait de plus en plus pressante pour sauver celle qui a tant donné à son pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.