Inquiétante multiplication des cas de brûlures infantiles à Sibut

0
28

Inquiétante multiplication des cas de brûlures infantiles à Sibut

 

Inquiétante multiplication des cas de brûlures infantiles à Sibut

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Quatre enfants âgés de 4 à 5 ans ont été admis pour brûlures graves à l’hôpital de district sanitaire de Sibut, situé à 186 kilomètres au nord de Bangui, depuis le début du mois de janvier 2025. Ces accidents surviennent lors du réchauffement matinal des enfants autour des feux allumés dans les concessions.

 

“Sur les quatre cas enregistrés, deux sont particulièrement préoccupants en raison de la déshydratation et des pertes importantes de peau nécessitant des soins intensifs”, indique Didier Meya, major au service pédiatrique de l’établissement. Selon lui, les vêtements en nylon portés par les enfants s’enflamment facilement au contact des flammes, aggravant la gravité des brûlures.

 

Les cas les plus critiques doivent être transférés vers les centres hospitaliers spécialisés de la capitale Bangui pour une prise en charge adaptée. Une situation qui inquiète les autorités locales.

 

Ernest Moundjouwaka, sous-préfet de Sibut, appelle à la vigilance des parents : “Nous sommes en saison sèche, les mamans doivent redoubler d’attention et surveiller étroitement leurs enfants de moins de 5 ans qui représentent l’avenir de notre pays“.

 

Cette recrudescence des brûlures infantiles intervient en pleine période de fraîcheur matinale dans la préfecture de la Kémo, poussant de nombreuses familles à allumer des feux pour se réchauffer malgré les risques encourus.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC