Fuite spectaculaire de la troisième épouse du ministre de la justice, Arnaud Djoubaye Abazène
Trois ans après leur union très médiatisée, la troisième épouse du ministre centrafricain de la Justice, Arnaud Djoubaye-Abazène, a quitté le domicile conjugal. Selon nos informations, la jeune femme de 31 ans se trouverait actuellement en Italie.
Bangui, 06 septembre 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
En août 2021, le mariage fastueux du ministre, alors âgé de 65 ans, avec une jeune femme de 27 ans avait défrayé la chronique. La cérémonie somptueuse, estimée à plusieurs dizaines de millions de francs CFA, avait choqué l’opinion publique dans un pays en proie à de graves difficultés économiques.
Aujourd’hui, ce conte de fées semble avoir viré au cauchemar. D’après nos sources proches du couple, la jeune épouse aurait fui le domicile conjugal il y a quelques mois. Après une enquête minutieuse, notre rédaction a pu retracer son parcours : d’abord en Côte d’Ivoire, puis en Italie où elle résiderait actuellement.
Que s’est-il passé pour en arriver là ? Le divorce n’a pas été prononcé officiellement. Mais selon l’entourage du ministre, le comportement de la jeune femme serait à l’origine de cette séparation. “Elle a contracté d’énormes dettes au nom de son mari, parfois plusieurs millions de francs CFA. Le ministre a dû rembourser des sommes colossales, il n’en pouvait plus”, nous confie un proche du ministre sous couvert d’anonymat.
Du côté de la famille de l’épouse, on évoque plutôt la différence d’âge considérable entre les époux. “Cette fille pourrait être sa petite-fille. Ce mariage n’aurait jamais dû avoir lieu”, déplore un membre de la famille.
Mais la principale intéressée aurait une toute autre version. Selon nos informations, la jeune femme se serait plainte du manque d’attention de son mari. “L’argent ne fait pas tout. J’ai besoin d’un homme à mes côtés, pas d’un vieillard de 300 kilos incapable de me satisfaire”, aurait-elle déclaré à ses proches avant de partir.
Cette fuite spectaculaire pose de nombreuses questions. Comment une jeune épouse a-t-elle pu quitter si facilement le domicile d’un ministre ? A-t-elle bénéficié de complicités ? Que va devenir la dot pharaonique versée à sa famille ? Pour l’heure, le principal intéressé reste muet. Nos multiples demandes d’interview sont restées lettre morte.
Cette affaire ravive le débat sur les mariages entre hommes âgés et très jeunes femmes, pratique courante dans les hautes sphères du pouvoir centrafricain. En 2020, l’ancien président de transition Michel Djotodia, alors sexagénaire, avait épousé une jeune femme de 21 ans.
Au-delà du scandale people, ce feuilleton conjugal pose la question de l’enrichissement de certains membres du gouvernement. Comment un ministre peut-il financer un tel train de vie dans un pays classé parmi les plus pauvres au monde ? L’opposition dénonce régulièrement la corruption et le détournement des fonds publics au sommet de l’État.
Cette nouvelle péripétie embarrassante survient alors que le président Touadéra peine à redresser l’économie du pays. La fuite de la jeune épouse du garde des Sceaux risque de ternir un peu plus l’image d’un gouvernement déjà très critiqué pour sa gestion opaque des affaires publiques.
Affaire à suivre donc. Le ministre parviendra-t-il à faire revenir sa fugueuse épouse ? Ou cette histoire d’amour impossible entre un sexagénaire bedonnant et une jeune beauté est-elle définitivement terminée ? Les Centrafricains, friands de ce genre de feuilleton, attendent la suite avec impatience.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.