Drame à Kabo : La foudre frappe et fait 4 victimes
Une terrible tragédie a frappé la ville de Kabo, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, ce lundi dernier. Alors qu’une pluie diluvienne s’abattait sur la ville, la foudre a fait quatre victimes : trois enfants et une femme enceinte. Cet événement dramatique a plongé la communauté dans le deuil et ravivé des débats sur les croyances locales.
Bangui, 19 juillet 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Face à ce coup du sort, les langues se délient et les explications fusent. D’un côté, on pointe du doigt la sorcellerie. “C’est l’œuvre des sorciers”, murmurent certains, convaincus que la foudre a été “lancée” pour viser des personnes précises. De l’autre, on y voit la main de Dieu. “C’est la nature, c’est comme ça”, disent d’autres, résignés.
Mais attention, ces croyances peuvent virer au drame. Quand les soupçons se portent sur une personne âgée, accusée d’avoir provoqué la foudre, ça peut mal tourner. Parfois, la foule s’emballe et fait justice elle-même. On a déjà vu des innocents lynchés pour moins que ça.
Cette histoire tragique montre bien le fossé entre les croyances du coin et ce qu’on sait vraiment des orages. Faut dire qu’on n’est pas tous égaux face à l’info sur ces dangers-là.
En attendant, Kabo pleure ses morts. Quatre vies fauchées en un éclair, ça laisse des traces. Les familles sont anéanties, les voisins sous le choc. Et pendant que certains cherchent des coupables, d’autres se demandent comment éviter que ça se reproduise. Une chose est sûre, cette tragédie va faire parler longtemps dans les rues de Kabo.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.