Centrafrique : attaque de Zaoro-Sangou, le bilan s’alourdit à 17 morts, dont un gendarme.
Bangui (CNC) – comme nous l’avons annoncé hier, le bilan définitif de l’attaque d’un groupe des Peuls dans la commune de Zaoro-Sangou augmente sensiblement à 17 morts et plusieurs blessés.
Si l’annonce de la mort du gendarme de première classe connu sous le sobriquet de « Djoma » de la 26e promotion n’a pas été confirmée par les autorités, celle-ci vient malheureusement d’être faite par la gendarmerie nationale.
Le corps de Djoma, qui a été tué avec l’un de ses auxiliaires au village Zaoro-Sangou ce dimanche 20 janvier par un groupe des terroristes peuls,vient finalement d’arriver à Bangui ce lundi 21 janvier à bord du véhicule de la compagnie de la gendarmerie de Berberati.
Directement transféré à la morgue de l’hôpital de l’Amitié au quartier Fouh dans le quatrième arrondissement de Bangui, il va bientôt être exposé à la place d’honneur de la gendarmerie nationale au camp Henri IZAMO cette semaine pour une cérémonie funéraire officielle en présence de ses collègues.
Pour l’heure, personne ne peut expliquer pourquoi ce groupe des Peuls, en provenance de la frontière, en passant par la préfecture de la Nana-Mambéré avant d’atterrir dans le Mambéré-Kadéi, peut commettre plusieurs crimes dans au moins 4 villages au cours de leur passage depuis deux semaines sans aucune conséquence alors que nous annonçons à chaque fois leur itinéraire sur CNC.
Rappelons que ce groupe des malfaiteurs, au cours de leur passage, a déjà tué 3 personnes au village Bokayan à 45 kilomètres de Bouar, puis 4 autres au village Diarra à 25 kilomètres de Baoro sur l’axe Bozoum, avant de commettre le pire à Zaoro-Sangou à une quarantaine de kilomètres de Carnot dans le Mambéré-Kadéi.
Concernant le corps du gendarme auxiliaire, il est enterré sur place à Zaoro-Sangou le même jour du meurtre.
Copyright ©2019CNC.