Un autre mafieux sort du lot au sein de la Minusca , Omer Santy-Ateyaba, le Chef de la chaine d’approvisionnement de la MINUSCA

Rédigé le 15 janvier 2026 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Si la MINUSCA se croit une organisation onusienne respectée et respectable au pays de Boganda, elle est malheureusement bourrée des individus avec des comportements véreux qui discréditent cette institution des nations-unies. Mr Omer Santy-Ateyaba est malheureusement l’un de ces individus avec de mentalité douteuse. Ce dernier est le Chef de la chaine d’approvisionnement de la MINUSCA.
Ce haut cadre de la MINUSCA, cense être d’une probité et honnêteté exemplaire, est connu pour tordre les règles élémentaires Financières et des achats en général pour servir ses propres intérêts. Ce qui est contraire aux valeurs des Nations Unies.
Mr. Omer Santy-Ateyaba, comme tout le monde le sait au sein de l’administration de la MINUSCA a été impliqué dans plusieurs processus de désignation de fournisseurs dans les domaines de l’ingénierie , du carburant et du fournisseur du magasin diplomatique, pour servir ces intérêts en trompant et en conseillant mal l’administration dans les choix définitifs.
Ces choix de fournisseurs qui ont été valides par le siège des Nations Unies, se sont avérés être des échecs reluisants dans l’exécution et la mise en œuvre des termes du contrat qui ont couté des millions de dollars a la MINUSCA.
Il se dit maintenant dans les coulisses avec certitude, qu’il veut utiliser son pouvoir et ses méthodes illicites pour sélectionner et imposer un fournisseur dans le domaine de la sécurité pour la protection des sites des Nations unies.
Malheureusement pour lui, cette société de sécurité, aucune institution onusienne n’en veut pour leur mauvaise performance et qui n’à ce jour plus aucun contrat avec les institutions onusiennes sur Bangui et dans les provinces.
Cet état de fait est facilement vérifiable sur le terrain avec un constat amer et édifiant.
Si cette tendance se confirme dans quelques mois , les preuves de nos assertions, seront transmisses au département des investigations et enquêtes du siège des nations unies pour prouver et dénoncer ces manœuvres qui salissent la réputation de l’institution Onusienne.
Comme un certain nombre de Responsables du système des Nations Unies, ce monsieur doit faire l’objet d’une enquête minutieuse et sérieuses sur de nombreux dossiers qui ont créé des pertes à l’organisation de par ses mauvaises et biaisé orientations.
Par Anselme Mbata
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




