Trafic illicite du carburant, Piri vient de décharger une nouvelle vague de 400 fûts d’essence au KM5

0
34

 

Bangui (République centrafricaine) – 10 jours après l’arrivée clandestine de la première vague de plus de 300 fûts d’essence, le ministre du Développement énergétique et des Ressources hydrauliques, neveu du Président de la République, vient à nouveau d’acheminer dans la capitale centrafricaine une deuxième vague de fûts d’essence sous la protection de la gendarmerie.  

Le déchargement des fûts de carburant de monsieur Piri au km5
Le déchargement des fûts de carburant de monsieur Piri au km5, le 6 février 2023. Copyright2023

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 7 février 2023

 

Piri vient de décharger une nouvelle vague de fûts d’essence au KM5

 

Une semaine après avoir mené des opérations musclées contre les  vendeurs clandestins de carburant à Bangui, les étals des rues ont repris leurs activités de plus bel dans la capitale.

Les mercenaires de Wagner ont ouvert un point clandestin de vente illégale des produits pétroliers au PK26, route de Damara. Les vendeurs de la rue se sont approvisionnés massivement chez eux au PK26 pour venir les revendre moins cher à Bangui.

Pendant ce temps, le ministre Bertrand Piri, de son côté, n’a pas cessé ses activités de contrebande de carburant entre le Nigéria et la République centrafricaine.  C’est une mafia bien organisée.

Malgré de multiples incendies des habitations et de lieux de dépôt clandestin de ces produits pétroliers de contrebande, malgré l’interdiction de transport de carburant dans des fûts qu’il avait décrété, le ministre Piri, neveu du Président de la République,  continue d’acheminer massivement de l’essence dans des fûts à Bangui.

Le 25 janvier dernier, ses camions avaient déchargé plus de 300 fûts d’essence dans une concession en face du poste de la police / gendarmerie  derrière le terrain de football de Sagbado au quartier KM5 à Bangui. Dix jours plus tard, ce lundi 6 février 2023, il a de nouveau acheminé plus de 400 fûts d’essence  à Bangui. Le déchargement de ces fûts s’est déroulé dans la même concession au KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.

Grâce à ce gigantesque circuit parallèle de ravitaillement clandestin de carburant, le prix de vente par litre d’essence dans les rues est moins cher de 30% par rapport aux stations d’essence officielles.

À lire aussi : l’étau judiciaire se resserre autour d’un des protégés de Touadera Hassan Bouba

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.