vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueTOUADERA, le gobelin de WAGNER

TOUADERA, le gobelin de WAGNER

 

Bangui (CNC) – Sans nul doute connaissez-vous ces bêtes infâmes à la botte de leur soi-disant magicien, résolus à mener une quête qui les mènera pourtant à leur perte, voici le parallèle évident entre les gobelins et leur Maître Saroumane de la saga « Le Seigneur des Anneaux » et le président Touadera et Wagner.

TOUADERA, le gobelin de WAGNER
TOUADERA, le gobelin de WAGNER

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 17 mars 2023

 

TOUADERA, le gobelin de WAGNER

 

Empêtré jusqu’au cou et les mains liées par ces pilleurs dont il n’arrive plus à se débarrasser, ébloui par les promesses et isolé sur la scène internationale, le président centrafricain Touadera apparait plus que jamais affaibli et dans une impasse qui met en péril l’avenir sécuritaire et économique du pays.

Depuis 2018, les sorciers de Wagner sont implantés dans le secteur minier, notamment l’or et le diamant, promettant l’exploitation et le partage des richesses. Que nenni, la nébuleuse d’entreprises contrôlées par Prigogine s’est progressivement introduite dans tous les pans de l’économie locale, comme une pieuvre sans foi ni loi privant les centrafricains des profits réalisés.

Ce à quoi ce gobelin de Touadera répond : « Entrez mes amis, tout ce qui est à moi est à vous ! Tous les diamants sont disponibles pour vous, nous serons heureux de vous aider »

 

Malheureusement, les mercenaires ne vont pas s’arrêter là. Avides de déposséder le pays de toutes ces richesses, ils lorgnent sur les secteurs du café et du sucre en voulant se substituer aux entreprises locales historiques et exporter vers leur Russie natale de nouvelles denrées, qu’ils n’ont pas dans leur triste pays et ainsi encore appauvrir le nôtre.

Ne nous laissons pas berner pas ces manigances et sournoises manœuvres !

 

Touadera, embrumé par la magie noire de Wagner, se rendra compte un jour qu’il a été berné et il devra répondre de ses actes face à la population centrafricaine qui demandera nécessairement réparation.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments