Bangui, République centrafricaine, samedi, 13 mars, 2020, 03:37:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ).L e candidat au second tour des législatives dans la première circonscription du 4ème arrondissement de Bangui, Dominique Yandocka, se présente devant la population de son secteur comme le candidat idéal et d’espoir. A l’ouverture de la campagne du second tour le samedi 6 mars 2021, l’homme du mouvement ITA revient à la charge pour dévoilerles grands axes de son projet de société dont les points saillants sont : le social, l’économique et la politique du relèvement.
A deux jours des scrutins du second tour et partiel, la campagne électorale bat son plein dans certaines circonscriptions de la capitale et de provinces. C’est le cas du compatriote au second tour du Mouvement ITA, qui multiplie caravanes et réunions, visant à expliquer les bien-fondés de sa vision politique à la population de sa circonscription.
Le 1er Secrétaire général du mouvement d’Initiative pour la Transformation en Action (ITA), se voit capable de répondre aux attentes réelles des habitants de la 1ère circonscription du 4ème arrondissement.
« En échangeant avec la population du 4ème 1, je vois que les gens sont beaucoup plus en attente d’un changement réel dans leur vie. C’est-à-dire, la création d’emplois, l’amélioration de leurs conditions de vie et la construction des infrastructures de base. A ces différentes préoccupations, mon projet de sociétéa séduit le maximum de gens qui ont décidé de soutenir ma candidature », a-t-il confié.
Face au candidat du MCU, l’homme est serein et confiant d’apporter du concret. C’est une première étape, nous allons faire nos preuves, a-t-il déclaré avant de continuer :« Mon projet de société est un projet pilote que nous allons montrer dans la première circonscription du 4ème arrondissement de Bangui. Dès le 14 mars 2021, le soir, je serai élu député de la nation et je travaillerai pour défendre l’intérêt de la population du 4ème arrondissement de Bangui », a-t-il confirmé.
Etant jeune, l’homme qui se positionne comme le candidat idéal et d’avenir du 4ème 1, ne mise pas uniquement sursa victoire sur la catégorie de personnes de son âge, même s’il est conscient que la majorité de population centrafricaine est constituée de la jeunesse : « Je serai le député de la nation et qui pense à toutes les couches sociales de son arrondissement. Je vais défendre l’intérêt général de ladite population pour que chacun d’entre nous puisse avoir réellement de quoi à se projeter dans l’avenir, parce que les gens nous font souvent des promesses fallacieuses, et au final, rien ne se réalise. J’ai cette jeunesse qui est en train de me porter ci-haut et je n’ai aucun intérêt à la décevoir », a-t-il conclu.
Dans ces multiples descentes, lors de la campagne électorale du second tour, dont celle du jeudi 11 mars 2021 où nous avons été confiés pour la couverture médiatique, Dominique Yandocka a été accueilli dans chaque quartier par une foule immense avec des scènes de liesse populaire. L’engouement des populations dudit arrondissement derrière sa cause est un signe précurseur de sa victoire face à son challenger.
A titre de rappel, les élections du second tour et partielle des législatives sont prévues pour le dimanche 14 mars 2021 et la campagne électorale est close ce vendredi 12 mars 2021 à minuit. Les différents candidats ont seulement quelques heures devant eux pour marquer les esprits de leurs électeurs.
Par Cyrille Jefferson Yapendé
Journaliste rédacteur
Tel : 72 62 01 14
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com