Bangui (République centrafricaine ) – Un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme monsieur Djikindeï, soupçonné de violence conjugale, a été interpellé ce lundi 20 avril par les éléments de la gendarmerie, section de recherche et d’investigation (SRI). Son épouse, la plaignante, selon les enquêteurs, pourrait faire face à une accusation de violence sur mineure. Pourquoi ?
Ce lundi 20 avril, aux environs de 9 heures du matin, au quartier Nguinda, situé non loin de l’école privée Martin Luther King, dans le huitième arrondissement de Bangui, une descente des éléments de la gendarmerie de section de la recherche et d’investigation (SRI) a permis de mettre la main sur un homme d’une quarantaine d’années, identifiées comme monsieur Djikindeï, fils d’un pasteur, soupçonné d’avoir agressé son épouse, âgée d’une trentaine d’année, sur sa nuque, à l’aide d’un pilon à bois.
Selon les premiers éléments d’informations recueillies sur place, l’épouse de monsieur Djikindeï , quelques heures plutôt, aurait frappé sa fille, enceinte d’un homme inconnu. La mère, qui n’a pas apprécié que sa fille tombe enceinte d’un inconnu, insiste à ce qu’elle provoque un avortement de cet « embryon non viable ». Ce que la fille refuse en bloc, et la mère, qui n’arrivait pas à retenir sa colère, s’acharnaient sur elle.
De retour à la maison, monsieur Djikindeï, le père biologique de la fille, informé de la nouvelle de la colère de son épouse, s’acharne à son tour sur elle.
À l’aide d’un pilon à bois, l’homme frappe violemment sa femme sur sa nuque. Grâce aux voisins, elle arrive à s’échapper de son époux avant d’alerter la gendarmerie, qui a dépêché sur place des éléments de la SRI.
Heureusement à leur arrivée au domicile du couple, monsieur Djikindeï est encore à la maison. Il a été interpellé le même jour.
Désormais aux mains des forces de l’ordre, l’homme pourrait être accusé de violence grave sur son épouse. Mais cette dernière, selon des sources proches du dossier, pourrait aussi être accusée de violence sur sa fille enceinte.
Affaire à suivre.
Anselme Mbata
Copyright2020CNC.