Bangui, République centrafricaine, jeudi, 29 juillet 2021, 03:26:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Toutes ces exactions commises dans les localités de Dim et de Ngaoundaye ont été attribuées aux rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Le blessé, un jeune enfant, a été transféré à l’hôpital de Ngaoundaye. Tandis que son père, victime d’un assassinat, a été enterré dans son village.
Selon des sources locales, dans la nuit du dimanche à lundi 26 juillet dernier, à Zoro, située à environ 10 kilomètres de Dim sur l’axe Ngaoundaye, un père âgé de 35 ans a été assassiné, et son enfant grièvement blessé par des hommes armés identifiés comme des rebelles de 3R, membres du CPC.
Selon les mêmes sources, les faits se sont produits vers 23 heures. L’enfant qui a été blessé est transféré dans un hôpital à Ngaoundaye, mais son état de santé est toujours préoccupant et stable.
Pendant ce temps, le lendemain, plus au sud-Est, vers Létélé, situées à 17 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Dim, plusieurs commerçants ont été arrêtés, et leurs motos incendiées. On parle de cinq engins.
Une situation sécuritaire instable qui pousse les populations locales à faire appel au gouvernement afin de déployer les forces de l’ordre dans la localité et rassurer les habitants.
Rappelons qu’il y a un mois, les soldats FACA basés à Bang, Dim et Létélé ont été retirés de la zone à cause de manque des moyens logistiques et militaires.
Par Gaël Bobérang
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com