Bangui, République centrafricaine, mardi, 12 janvier 2021, 10:30:30 (Corbeau news-Centrafrique). Après la tuerie d’une septentenaire dans le village Kpabé près de Sibut le jour de Noël dernier et les tirs sur un camion de transport public de marchandises à l’entrée de la ville de Grimari le 28 décembre par les mercenaires russes, c’est au tour des habitants du village Danga sur l’axe M’baïki-Boda de connaitre le vrai visage des mercenaires russes de la société Wagner venus au secours du président Touadera.
Dans les combats qui opposent depuis décembre 2020, les rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement, CPC, aux forces loyalistes de l’armée nationale appuyés par les mercenaires russes de la société militaire privée Wagner, la population commence à découvrir peu à peu les comportements de ces hommes engagés dans le mercenariat et qui se battent aux cotés des FACAs.
D’après notre correspondant dans la région, ces mercenaires russes auraient fait usage de leur drone armé sur le marché de Danga situé à environ 25k de Boda occasionnant une centaine de victimes dont plusieurs blaisées et 11 morts, toutes des civiles.
D’après une autorité locale contactée par CNC, l’attaque a eu lieu vers 16 heures pendant que des gens sont encore très nombreux sur le marché. Pour cette autorité, il y’a aucun rebelle dans son village et s’interroge sur la vraie raison de ce bombardement qu’elle condamne avec la dernière rigueur.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com