Bangui, République centrafricaine, mardi, 9 mars 2021, 10:36:23 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Rebondissement dans l’affaire de disparition de l’homme d’affaires Issa Manou, âgé de 49 ans. Enlevé miraculeusement dans la salle d’attente au siège du parti au pouvoir le 20 janvier dernier, l’homme d’affaires Issa Manou devrait rencontrer l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, secrétaire exécutif du mouvement des cœurs unis. Les 16 enfants du disparu avaient lancé un appel sur la radio Ndékèluka aux autorités de les aider à retrouver leur père, mais leur cri est resté sans suite favorable. Alors que Simplice Mathieu SARANDJI affirme ne pas connaître Monsieur Issa Manou, sa famille revient à la charge et fait de nouvelles révélations.
Les enfants de l’homme d’affaires Issa Manou révèlent que leur père porté disparu est bien connu du milieu politique et d’hommes d’affaires en Centrafrique.
Ainsi, le fils aîné de monsieur Issa Manou prend le contre-pied de la déclaration de l’ancien chef du gouvernement Simplice Mathieu SARANDJI qui avait déclaré sur les ondes de la radio Ndékèluka qu’il ne connaît pas le disparu, et ne l’a jamais rencontré. Salle, 17 ans, révèle que même si le secrétaire exécutif du mouvement des cœurs unis ne connaît pas son père, le Président Faustin Archange TOUADERA, lui, connaît très bien le disparu. Il a même montré une photo dans laquelle son père salue fraternellement le chef de l’État lors de la cérémonie d’inauguration du marché à bétail au PK60 route de Boali.
« Même s’il ne connaît pas mon papa, mais le Président de la République le connaît très bien. Il est le Président du marché à bétail », a-t-il ajouté.
Depuis la révélation sur la disparition sur leur père, les membres de la famille de l’homme d’affaires Issa Manou expliquent avoir fait l’objet de menace de la part d’un inconnu.
Déterminée à avoir la lumière sur cette affaire, la famille compte saisir les instances judiciaires nationales et internationales.
« Des appels anonymes de la part de certaines personnes qui tente de menacer nos parents disant qu’il va exécuter tous les membres de la famille si l’on continue de chercher notre père. On demande à la communauté nationale et internationale à nous aider à chercher notre papa », déclare monsieur Salle, le jeune fils de monsieur Issa Manou.
Contacté, l’ancien Premier ministre réitère qu’il ne connaît toujours pas le disparu. I l n’a jamais eu de contact avec Issa Manou. Le secrétaire exécutif du MCU estime que les proches de monsieur Issa Manou feraient mieux de saisir la justice plutôt que de porter des accusations sans fondement.
- Y. Ibrahim avec la RNL
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com