Bangui, République centrafricaine, mardi, 17 août 2021, 03:57:16 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Si le chef de l’État vous annonce que le pays traverse actuellement une situation financière difficile, cela peut s’apparenter à une dupe des escrocs. Le troisième mariage religieux de son ministre d’État chargé de la justice célébré le week-end dernier témoigne le contraire. Ceci explique qu’il faut être ministre dans ce pays pour être riche.
Âgée de 27 ans, la troisième épouse de Monsieur Arnaud Djoubaye-Abazène serait vierge avant son mariage avec le ministre, selon sa famille. Un goût naturel à la vanille que le ministre a pu tester ce dimanche 15 août 2021.
Dans sa nouvelle résidence privée située au centre-ville a été organisée la cérémonie officielle de la présentation de sa troisième épouse au public. Selon la tradition musulmane, l’épouse devrait être présentée au public au septième jour. Mais comme le vendredi dernier était un jour férié et que le ministre était occupé, la cérémonie de présentation de sa troisième épouse a été repoussée à dimanche vers 14 heures. C’était en présence de toute la famille et des proches amis. C’est ce qu’on appelle à l’islam le walîmah. Mais pour le ministre Arnaud Djoubaye Abazène, c’est une occasion de présenter sa richesse au public. Sur place, on peut estimer à 20 millions la somme en espèce arrosée sur l’épouse ce jour. Incroyable! En plus, une cérémonie a aussi été organisée à l’hôtel Ledger de Bangui. Un lieu où coule à flots le champagne.
Selon l’un de nos journalistes qui a pu assister discrètement à la cérémonie, le mariage du ministre Abazène serait excessivement bling – bling que celui de son grand frère Michel Djotodia, l’ancien Président de la transition marié l’année dernière avec une fille de 21 ans.
Selon un adage populaire, des biens mal acquis ne profitent jamais. Affaire à suivre…
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com