Bangui, République centrafricaine, jeudi, 4 mars 2021, 09:03:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La Minusca réitère son engagement à sécuriser les élections partielles et seconds tours des législatives en République centrafricaine. Position exprimée mercredi 3 mars 2021 lors d’un point de presse hebdomadaire par le lieutenant-colonel Abdoul-Aziz Fall, porte-parole de la force de la MINUSCA.
« La Force de la #MINUSCA, en liaison avec les forces de défense et de sécurité centrafricaines, met l’effort sur la sécurisation des prochaines échéances électorales », a déclaré mercredi le lieutenant-colonel Abdoul-Aziz Fall, porte-parole de la Force de la #MINUSCA lors d’un point de presse hebdomadaire.
Il ajoute par ailleurs qu’à l’aube de ce second tour des législatives, de différentes opérations sont menées. Donc la sécurisation des matériels sensibles et non sensibles qui sont déjà commencés à être acheminés vers les différentes préfectures est en cours. Et la Minusca vient en appui en ce sens. L’autre mission consistera à créer un environnement sécuritaire propice à la tenue de ces élections en appui aux forces de défense et de sécurité.
« Nous sommes optimistes avec le retour des FACA et des FSI sur le terrain, donc nous auront de meilleures conditions d’organisations et de la sécurisation de ces élections », ajoute-t-il.
Rappelons que le second tour et les partielles des législatives auront lieu le 14 mars prochain, selon l’autorité nationale des élections.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tél. : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com