Bangui, République centrafricaine, lundi, 19 juillet 2021, 11:29:24 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Tous les blessés ont été transférés samedi à la clinique du médecin sans frontière (MSF) à Bangui. Leur pronostic vital est engagé, selon des sources hospitalières.
Selon certains témoins de la scène interrogés par CNC, l’accident s’est produit peu avant après midi à un kilomètre à l’entrée de Pissa, située au croisement de la route de Mbaïki et de Moungoumba, située à environ 80 kilomètres de Bangui.
D’après eux, peu avant-midi, le véhicule des mercenaires russes, en provenance de Bangui pour Berongo, aurait happé mortellement cinq motocyclettes qui étaient dans un cortège funéraire. Mais à la grande surprise de tous, le conducteur du véhicule incriminé, un mercenaire de Wagner, n’est pas s’arrêteé pour voir l’état de ses victimes. Il a préféré poursuivre sa route et prendre la fuite comme si de rien n’était.
Grâce au soutien de la population locale, toutes les victimes blessées ont été transférées à l’hôpital de Pissa, puis évacuées dans un état critique à la clinique du médecin sans frontières (MSF) à Bangui. Leur pronostic vital est engagé, selon les médecins urgentistes.
Le comportement adopté par les mercenaires russes et syriens de la société Wagner en Centrafrique montre à suffisance qu’ils n’ont aucune considération pour les noirs, en particulier les Centrafricains.
« Ce sont des bêtes, et même si on les tue comme des mouches, il n’y aura aucune conséquence pour nous », s’indigne une victime qui tente d’imaginer ce que les hommes de Wagner pensent dans leur tête.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com