mercredi, décembre 18, 2024
AccueilSécuritéRCA : explosion d’une mine terrestre dans la localité de Bocaranga, plusieurs victimes

RCA : explosion d’une mine terrestre dans la localité de Bocaranga, plusieurs victimes

 

 Bangui, République centrafricaine, vendredi, 10 septembre 2021, 02:00:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Décidément, l’explosion des mines improvisées ne cesse de faire des dégâts sur les populations civiles du Nord-ouest. Ce jeudi après-midi, une explosion d’une autre mine terrestre au passage d’un camion a fait de nombreuses victimes dans la localité de Bocaranga, située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.  

Le véhicule qui saute sur une mine terrestre à Loura, dans la localité de Bocaranga 3 le 9 septembre 2021.
Le véhicule qui saute sur une mine terrestre à Loura, dans la localité de Bocaranga 3 le 9 septembre 2021.

 

Selon les témoins, le camion qui se faisait exploser ce jeudi après-midi était en provenance de la ville de Paoua, dans Lim-Pendé, et à destination de Bocaranga, dans l’Ouham-Péndé. Mais arrivé au village Bokomboussi, dans la commune de Loura, à environ 80 kilomètres de Bocaranga, le camion avait malheureusement roulé sur une mine terrestre qui a explosé à son passage. Le conducteur a été malheureusement tué sur le coup, et plusieurs autres passagers ont été grièvement blessés. Selon le député de Bocaranga 3 Martin Ziguélé qui a également publié sur les réseaux sociaux un message de compassion à l’endroit des victimes, tous les blessés ont été transférés à l’hôpital de Paoua pour y recevoir des soins appropriés.

Rappelons que dans cette même commune de Loura, en juillet dernier, une attaque des rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) avaient fait de nombreuses victimes. Treize motos ont également été incendiées. Et le mois dernier, deux mines terrestres ont explosé au passage des motos, faisant quatre morts.

Rappelons aussi que dans la préfecture de la Nana=Mambéré,

La Minusca avait annoncé le mercredi dernier avoir suspendu ses opérations de déminage jusqu’à nouvel ordre. Elle dit avoir été empêchée par les forces de défense et leurs alliés russes de la société Wagner. Ce que la Minusca regrette tout de même.

Toutefois, à Bouar, dans la Nana-Mambéré, la Minusca a organisé une réunion de sensibilisation avec les tous les chefs des quartiers pour les sensibiliser au danger des mines terrestres.

 

Par Moïse Banafio

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments