Depuis 24 heures, le convoi des véhicules en provenance de la frontière avec le Cameroun, et escorté par les portugais de la Minusca est bloqué à 20 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Boali en raison d’intense combat qui est en cours entre les rebelles et les mercenaires russes et rwandais.
Alors que les mercenaires russes ont pu repousser les rebelles dans la ville de Mbaïki dans la préfecture de la Lobaye, les contraint à retrancher dans les différents quartiers de la ville, à Bossembélé, l’affrontement s’avère difficile. Les rebelles ont pu progresser jusqu’au croisement de Lambi, situé à une trentaine de kilomètres de Boali.
Au même moment, à Grimari, les rebelles ont abandonné la ville pour se rapprocher de Sibut, située à une centaine de kilomètres sur l’axe Bangui.
Par ailleurs, le gouvernement centrafricain, qui a annoncé la mort du mercenaire-chef rebelle Abass Sidiki, vient d’être pris en flagrant délit de fake news et de manipulation de l’opinion. D’ailleurs à Bossembélé, comme à Yaloké, les deux villes sont toujours sous contrôle des rebelles. En plus, notre équipe dans la ville de Paoua vient de voir le chef rebelle Abass Sidiki et l’ancien Président François Bozizé dans la commune de Pougole. Les deux monsieur sont bel et bien vivants et en bonne santé.
Mais de quelle mort le gouvernement parle-t-il ?
Tantôt, on nous parle de Sidiki est tué à Bozoum, tantôt Sidiki est tué à Bossembélé, ou encore à Yaloké, pour ne pas dire Bossembélé. Incroyable !
la guerre est redevenue une guerre de communiqué.
Affaire à suivre…
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com