Bangui, 16 nov. 21 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La capitale de la République centrafricaine connaît ces dernières années une recrudescence des actes de braquage. Mais cette fois, le présumé auteur de l’attaque au domicile d’un particulier a été tué par la présumée victime. La justice a été saisie de l’affaire, et le présumé auteur du crime a été arrêté et placé en garde à vue à l’office central de répression de banditisme (OCRB).
C’était dans la nuit du dimanche à lundi 15 novembre vers 3 heures du matin qu’un homme, habitant le quartier Tournant, vers l’aéroport de Bangui Mpoko a reçu à son domicile une visite nocturne d’un présumé malfaiteur qui serait venu dans l’intention de le dévaliser de ses maigres biens. Malchance de ce braqueur, au moment de pénétrer par effraction dans la maison de sa victime, celle-ci, armée d’un long couteau à dent, s’est positionnée derrière la porte et attend fermement l’entrée de l’assaillant qui est finalement tombé dans son piège. Une altercation s’éclate, et la victime tentait en vain de récupérer l’arme de l’assaillant qui s’est débattu férocement. Mais malchance pour lui, la victime sort son couteau et le poignarde à plusieurs reprises. L’homme succombe sur le champ de ses blessures.
Mais la victime, au lieu d’aller informer le chef de son quartier et les forces de l’ordre de la situation, préfère vaquer librement à ses occupations alors que le corps du présumé braqueur se trouve encore dans sa maison.
Informé de la nouvelle, le chef du quartier faisait appel aux éléments de forces de l’ordre qui sont positionnés au quartier Combattant. Ces derniers sont venus sur le lieu de la scène et découvrent le corps sans vie du présumé braqueur au domicile de la présumée victime. Ils ont procédé à l’arrestation de cette dernière ainsi qu’à l’enlèvement du corps.
L’auteur de l’acte criminel a été placé en garde à vue à la brigade de l’office central de répression du banditisme (OCRB), et le corps à la morgue de l’hôpital communautaire.
Rappelons que la présumée victime dispose à elle seule au moins six motocyclettes qui font office du transport en commun entre quartiers Tournant et quartier Combattant.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com