dimanche, novembre 17, 2024
AccueilSécuritéRCA : Bangui, de retour d’une sortie festive,  il veut sauver un enfant,...

RCA : Bangui, de retour d’une sortie festive,  il veut sauver un enfant, il meurt noyer

Hôpital communautaire de Bangui, en Rpublique centrafricaine. Photo CNC / Anselme Mbata.
Hôpital communautaire de Bangui, en Rpublique centrafricaine. Photo CNC / Anselme Mbata.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 9 mars 2021, 12:54:41 ( Corbeaunews-Centrafrique ). En voulant secourir un jeune petit enfant qui est tombé dans un puits abandonné, un homme d’une quarantaine d’années  s’est noyé  avec l’enfant ce lundi 8 mars 2021 au quartier Walingba, dans le cinquième arrondissement de Bangui.

 

Ces faits tragiques se sont déroulés vers 17 heures non loin de l’église fraternité, située à proximité du croisement  du marché  Miskine, dans le cinquième arrondissement de Bangui.

Selon nos informations, la victime, dénommé Omer, qui habite quartier Malimaka, avec l’un de ses amis,  ont décidé quelques heures plutôt d’aller boire du vin de palme au quartier Walingba, situé non loin de son quartier. C’est ainsi qu’ils sont allés vers 12 heures sous le manguier, lieu de vente du vin de palme communément appelé « Bossongo ».   Sur place, ils ont passé la journée festive ensemble jusqu’à 17 heures. Au moment de leur retour à la maison, ils ont vu deux enfants venir devant eux, et l’un des deux voudrait marcher  sur une plaque recouvrant un vieux puits, et celle-ci se dérobe sous ses pieds. L’enfant fait une chute  estimée à 8 mètres. Le puits est profond de 8 mètres environ et  rempli de 3 mètres d’eau.

Aussitôt, monsieur Omer tente de secourir l’enfant dans ce puits, mais il n’a pas pu. Les deux sont morts sur place.

Finalement, le service d’intervention  des pompiers est arrivé sur le lieu, et les deux corps ont été repêchés.

L’enfant a été inhumé le même jour, c’est-à-dire lundi dans la nuit, et la dépouille  de monsieur Omer est actuellement à la morgue de l’hôpital communautaire.

Il y’a lieu de rappeler que le regretté Omer est aussi père de six   enfant, et habite quartier Malimaka, dans le cinquième arrondissement.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments