Poutine, Wagner et Touadera : Un Trio de Criminels de Guerre

0
189

Poutine, Wagner et Touadera : Un Trio de Criminels de Guerre

 

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera et son homologue russe Vladimir Poutine, lors d'une audience à Moscou
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera et son homologue russe Vladimir Poutine, lors d’une audience à Moscou

 

 

Bangui, 30 juin 2023 (CNC) —   La récente révélation du Président russe Vladimir Poutine sur l’implication du gouvernement russe dans la création et le financement du groupe de mercenaires Wagner a choqué et stupéfié les Centrafricains. Cette confession met en lumière le comportement troublant de Poutine et jette également un éclairage négatif sur le Président centrafricain, Faustin Archange Touadera. Ces deux dirigeants ont démontré leur propension à mentir et à se livrer à des activités criminelles au détriment de leur propre population.

 

Le mensonge de Poutine et son influence sur Touadera :

 

Malgré l’interdiction clairement stipulée dans la constitution russe concernant la création de milices armées ou de sociétés de mercenaires, Poutine a fièrement admis avoir créé, soutenu et financé  le groupe Wagner. Cette mauvaise habitude de mentir semble être transmise comme une maladie de génération en génération chez les dirigeants russes. Malheureusement, Faustin Archange Touadera, prétendant être un professeur d’université respecté, a plongé tête baissée dans cette tromperie. Il a embrassé le mensonge éhonté de Poutine et s’est engagé dans une spirale de mensonges pathologiques.

 

Le déni des autorités russo-centrafricaines :

 

Tant les autorités russes que centrafricaines ont nié à maintes reprises la présence du groupe Wagner sur le sol centrafricain. Ils ont prétendu que les soi-disant instructeurs russes déployés en République centrafricaine étaient issus de l’armée russe. Cette affirmation s’est avérée être un tissu de mensonges éhontés. Malgré leurs dénégations incessantes devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, la rébellion récente de Wagner en Russie a délié les langues et révélé la vérité au grand jour. Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères ont été contraints de faire des aveux officiels. Cependant, à Bangui, Touadera et sa clique de criminels continuent de nier, espérant que la communauté nationale et internationale gobera leurs mensonges. La vérité est désormais évidente, et il est temps de mettre fin à leurs tromperies.

 

Les crimes de guerre imputables à Touadera et sa clique :

 

Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par les hommes de Wagner à l’encontre des citoyens centrafricains doivent être intégralement imputés à Faustin Archange Touadera et à sa clique criminelle. La Cour pénale internationale (CPI) les attend tôt ou tard pour rendre justice aux victimes innocentes. Leur implication dans ces atrocités ne peut plus être niée ni ignorée.

 

Ceci dit, le Président russe Vladimir Poutine, le groupe de mercenaires Wagner et le Président centrafricain Faustin Archange Touadera forment un trio de criminels de guerre. Leurs mensonges, leurs activités criminelles et leurs violations des droits de l’homme ne doivent pas rester impunis. La communauté internationale doit prendre des mesures fermes pour mettre fin à leur comportement répréhensible et garantir que justice soit rendue aux victimes innocentes. Le peuple centrafricain mérite des dirigeants qui agissent dans l’intérêt de leur pays et de leur population, et non des criminels sans scrupules.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.