Nouveau scandale du détournement des fonds, Évariste Ngamana sous la sellette
Bangui, 08 septembre 2023 (CNC) – L’ombre du scandale continue de planer sur le député Évariste Ngamana, premier vice-Président de l’Assemblée nationale, dont le nom est de nouveau associé à un détournement de fonds publics. Cette nouvelle affaire, qui s’ajoute à une liste déjà bien remplie, suscite l’indignation et renforce les doutes quant à l’intégrité de cet homme politique. Il semble que les mauvaises habitudes de Ngamana, entamées dès ses années au petit séminaire catholique de Bouar, dans la Nana-Mambéré, ne le quittent pas.
Après le retentissant scandale du détournement de 17 millions de francs CFA alloués par l’État pour ses soins dentaires en 2022, Évariste Ngamana se trouve de nouveau au cœur d’une polémique, cette fois-ci portant sur une somme considérable, oscillant entre 100 et 300 millions de francs CFA, selon différentes sources. Le fait que les fonds détournés proviennent de la campagne référendaire, dont monsieur Ngamana était le directeur national de campagne du parti présidentiel en faveur du “Oui,” ajoute une dimension politique à cette affaire déjà sulfureuse.
L’achat récent d’un luxueux véhicule de type V8, identique à celui utilisé par le chef de l’État, a enflammé les réseaux sociaux et a contribué à jeter une lumière crue sur le train de vie extravagant d’Évariste Ngamana. Cette extravagance contraste fortement avec les préoccupations et les difficultés quotidiennes du peuple centrafricain, renforçant ainsi l’indignation générale.
Face à cette nouvelle affaire de détournement de fonds, la rédaction du Corbeaunews-Centrafrique s’est engagée à suivre le dossier de près et à informer le public de tous les détails au fur et à mesure de son évolution. Il est essentiel que la lumière soit faite sur ces allégations de détournement de fonds publics, car elles sapent la confiance des citoyens envers leurs dirigeants et mettent en péril la stabilité et le développement de la nation.
Les questions qui se posent désormais sont les suivantes : Qui est réellement Évariste Ngamana et quel est son bilan en tant que premier vice-Président de l’Assemblée nationale ? Quelles conséquences cette nouvelle affaire aura-t-elle sur sa carrière politique et sur l’image de son parti ? La justice fera-t-elle la lumière sur ces allégations et, le cas échéant, quelles sanctions seront prises à l’encontre de ceux qui ont abusé de leur position et détourné les fonds publics ?
Par Gisèle MOLOMA
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.