mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueNana-Bakassa : Des Bandits Impitoyables Dépouillent et Torturent des Commerçants de Boguila

Nana-Bakassa : Des Bandits Impitoyables Dépouillent et Torturent des Commerçants de Boguila

Nana-Bakassa : Des Bandits Impitoyables Dépouillent et Torturent des Commerçants de Boguila

 

Motocycliste avançant sur une route rurale boueuse avec de lourdes charges.
un taxi moto sur une route boueuse

 

 

Dimanche dernier, des commerçants de Boguila revenant du marché de Bogaza ont été attaqués par des bandits armés à la sortie de la ville. Les assaillants ont dépouillé les victimes de plusieurs millions de francs CFA et les ont violemment battues. Les forces de Wagner, présentes à proximité, n’ont pas réagi.

 

Bangui, 13 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

En effet, parmi les victimes, quasiment tous sont des habitants et commerçants de la ville de Boguila, qui étaient partis au marché hebdomadaire dans le village de Bogaza, située à 20 kilomètres de Nana-Bakassa. Après avoir effectué leurs activités commerciales, ils sont tombés dans une embuscade tendue par des coupeurs de route à la sortie nord du village de  Bogaza. Les assaillants, nombreux, ont dépouillé un à un les commerçants de leurs biens.

 

Un des commerçants, très connu à Boguila, possédant 8 millions de francs CFA et de l’or dans son sac, a été totalement dévalisé. Les bandits ont également pris de l’argent et des marchandises appartenant aux autres commerçants. Ceux qui ne disposaient de rien ont été sévèrement battus et torturés par les assaillants. Heureusement, aucune victime n’a été tuée. Après cette attaque brutale, les commerçants ont pu poursuivre leur chemin vers Boguila. Même l’imam de Boguila a également été pris en étau par les assaillants.

 

Malgré la présence des forces de Wagner à Nana-Bakassa, celles-ci n’ont rien fait pour intervenir. Les victimes rapportent que les forces de Wagner, visiblement épuisées et craintives face aux bandits armés, ont préféré rester sur place, abandonnant les commerçants à leur sort. Ces derniers se sont retrouvés seuls face à la violence des coupeurs de route, illustrant une situation de grande insécurité dans cette localité.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments