Bangui (CNC) – La colère de Morel DONOSSIO, compatriote centrafricain, est compréhensible face à la situation actuelle de son pays. Dans son texte intitulé « Ma part de vérité », publié sur les réseaux sociaux, il pointe du doigt la gestion défaillante du pays par le président de la République, Faustin Archange Touadera.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023
Morel DONOSSIO en colère face à la situation catastrophique de son pays, la RCA
En effet, selon Monsieur DONOSSIO, la justice semble être instrumentalisée pour certains ministres tels que celui de l’élevage, Hassan Bouba, qui a été traqué mais relâché une semaine plus tard par le président. De même, le ministre de la jeunesse et des sports, Aristide Briand Reboas, jugé dans un pays sœur, continue à exercer sa fonction après une négociation gouvernementale.
En outre, le ministre de la communication, Serge Ghislain Djorie, est pointé du doigt pour ses sorties médiatiques bourrées de fautes grammaticales en français, ce qui est inacceptable pour un ministre chargé de la communication. Les ministres de la fonction publique et de l’éducation sont également critiqués pour leur mépris envers les enseignants, considérés comme des gens sans diplômes et des rebelles.
Morel DONOSSIO s’insurge également contre l’invasion du drapeau russe lors des manifestations de la souveraineté de la République centrafricaine. Il dénonce le fait que le ministre de l’énergie fait des affaires avec le carburant du pays, tandis que les routes trouées sont rasées au détriment de la poussière.
Enfin, il souligne que les services de base tels que l’eau, l’électricité et le transport sont quasiment inexistants dans le pays, ce qui est un véritable scandale.
Dans ce contexte, Morel DONOSSIO se demande pourquoi il est nécessaire de demander la démission du Premier ministre qui n’est là que pour remplir son CV. Selon lui, il est plus important de se concentrer sur les véritables problèmes du pays et de prendre des mesures concrètes pour y remédier.
La colère de Morel DONOSSIO est compréhensible face à la situation alarmante de son pays. Il est important que les autorités prennent en compte les critiques constructives et mettent en place des mesures efficaces pour améliorer la situation de la République centrafricaine.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.