Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Les étudiants de l’université de Bangui devront se passer du Restaurant Universitaire à partir du lundi 03 avril 2023. En effet, les difficultés financières que traverse l’université ont contraint les autorités à fermer le restaurant, suscitant la frustration et le mécontentement des étudiants.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le dimanche 2 avril 2023
L’université de Bangui ferme son restaurant
Le Restaurant Universitaire de l’université de Bangui sera fermé à compter du lundi 03 Avril 2023 pour des raisons de manque de ressources financières. Cette information a été transmise aux étudiants et étudiantes par la cheffe de service du Restaurant Universitaire, Mme DERBAKi Huguette, dans une note d’information datée du 01/04/2023.
Cette décision de fermer le restaurant universitaire fait suite à une période difficile pour l’université de Bangui qui traverse un moment difficile du aux tensions de trésorerie qui frappe durement le pays il y’a de cela un an. Depuis quatre mois, le restaurant universitaire a du mal à fonctionner, avec des semaines où il est ouvert et d’autres où il est fermé.
Cette situation a conduit à une manifestation des étudiants le jeudi 30 mars dernier, qui dénonçaient la mauvaise qualité et la quantité insignifiante des repas servis au restaurant universitaire. Cette manifestation est un signe de la frustration et du mécontentement des étudiants face à cette situation difficile.
En attendant, les étudiants devront trouver des alternatives pour se nourrir. Ils peuvent apporter leur propre nourriture ou chercher des restaurants et des vendeurs de nourriture dans les environs de l’université.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.