L’UNICEF dénonce l’état catastrophique des routes en Centrafrique

0
134

L’UNICEF dénonce l’état catastrophique des routes en Centrafrique

 

Véhicule de l’UNICEF traversant une route boueuse et inondée à 103 km de Batangafo , en route pour la distribution de kits scolaires à Batangafo .
Un véhicule de l’UNICEF tente de traverser une route dégradée proche de la ville de Batangafo , alors qu’il se dirige vers Batangafo pour livrer des kits scolaires aux élèves. Cette route, impraticable, rend le trajet extrêmement difficile, nécessitant 10 jours pour parcourir 100 km. Capture d’écran de la vidéo de l’UNICEF publié sur Twitter

 

 

Bangui, CNC. Pendant que le putschiste de Bangui Baba Kongoboro prononce des discours creux à Bambari, la réalité du terrain en République centrafricaine est tout autre. L’UNICEF vient de lever le voile sur une situation alarmante dans le pays.

 

Routes chaotiques et impraticables  en Centrafrique: un cauchemar national.

 

Dans un message posté sur Twitter dimanche, l’agence onusienne révèle qu’il faut 10 jours pour parcourir les 103 km séparant Bouca de Batangafo en saison des pluies. Cette information choquante n’est que la partie visible de l’iceberg de la situation des routes en Centrafrique.

 

De Boda à Mbaïki, 92 km se transforment en odyssée de 7 jours. Le trajet Bambari-Alindao, long de seulement une centaine de kilomètres, nécessite 3 semaines à 1 mois. Ces exemples montrent l’ampleur du désastre des routes en Centrafrique.

 

Routes en Centrafrique: Un gouvernement sourd aux souffrances du peuple.

 

Malgré ces difficultés criantes, le gouvernement Touadera reste muet. Au lieu d’investir dans les infrastructures vitales comme des routes en Centrafrique, il préfère dilapider les milliards de Francs CFA pour payer le groupe Wagner.

 

Les Centrafricains souffrent du manque de routes praticables, de ponts, d’électricité et d’eau potable. Pendant ce temps, le pouvoir en place se lance dans une vaste campagne de désinformation.

 

L’UNICEF brise l’omerta.

 

En publiant ces informations accablantes, l’UNICEF rompt le silence sur la situation réelle du pays. L’agence onusienne rejoint ainsi les voix qui dénoncent depuis longtemps les mensonges du gouvernement.

 

Il est temps que la vérité éclate au grand jour. La manipulation et la propagande doivent cesser. Les Centrafricains méritent mieux que des discours creux et des promesses non tenues. Le régime Touadera doit agir maintenant pour le bien-être de la population, au lieu de se complaire dans le déni.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.