Le domicile de la Présidente DU CNJ, cible d’une attaque  des individus armés  

0
138

 

Le domicile de la Présidente DU CNJ, Madame Pamela Audrey DEROM, est la cible d’une attaque des bandits armés. 

 

Décidément, le pays est devenu une véritable jungle dans laquelle les citoyens font ce qu’ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent. Il n’existe plus de structure pour les contrôler. La République centrafricaine est devenue en six ans un pays voyou. Dans la nuit du lundi à mardi, le domicile de la Présidente du Conseil National de la Jeunesse centrafricaine (CNJCA), madame Paméla DEROM, a été la cible d’une attaque des individus armés.

Pamela Audrey Derom
Pamela Audrey Derom

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 14 septembre 2022

 

 Le domicile de la Présidente DU CNJ, cible d’une attaque

 

Selon des informations recueillies, madame Paméla DEROM,  Présidente du Conseil National de la Jeunesse centrafricaine (CNJCA) après son refus de siéger au comité de rédaction d’une nouvelle Constitution voulue par le chef de l’État Faustin Archange Touadera, est la cible des menaces de mort de la part des individus non identifiés.

Selon le magistrat Joseph Bindoumi, Président de la ligue centrafricaine des droits de l’homme, il s’agit d’un acte grave dont le responsable connu est « Kossimatchi et son groupe ».

« Le président de la LCDH demande aux militants  de notre grand mouvement de documenter tous faits, de les mettre en lieu sûr, d’informer les ONG des droits de l’homme.  En cas d’urgence, informer la CPI, la CPS, la MINUSCA, le commissaire du gouvernement près le TMP ,l’ Assemblée  nationale comme témoins des différents dérapages. Nous informerons le Président de la République pour  le prévenir des actes susceptibles de conduire notre jeune démocratie au premier génocide du 21e siècle «, réagit le magistrat Joseph Bindoumi, Président de la LCDH.

À lire aussi : Incohérence, légèreté, impertinence de Sylvie Baïpou Témon au micro de TV5 Monde

 

Selon les faits établis, ces bandits armés, surgissent de nulle part vers 1 heure du matin, devant son domicile du quartier Benz-vi, dans le cinquième arrondissement, ont tiré deux balles sur le véhicule du CNJCA garé devant sa porte avant de s’éclipser dans la nature. Ces actes de violence d’une rare imbécillité font suite déjà à des menaces à peine voilées d’un certain Didacien Kossimatchi, membre du bureau politique du parti au pouvoir, réputé comme le chef de bande des opérations sanglantes à Bangui ; lequel, après avoir proféré des injures publiques et menaces de mort contre madame Daniel DARLAN, avait pris d’assaut la Cour constitutionnelle la fin de la semaine dernière ?Selon monsieur Ben Wilson Ngassan, porte-parole du G-16, Il s’agit là ni plus ni moins d’une énième attaque criminelle à laquelle sont habitués les soutiens du régime de Bangui. Alors, le domicile de la Présidente DU CNJ est la cible d’attaque de la part de Kossimatchi et sa bande ?Affaire à suivre…  

À lire aussi : La Plateforme des Jeunes Leaders de  l’opposition démocratique met en garde le prétendu Front Républicain du chef de l’État

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com