Fidèle Hintia : « Firmin NGRÉBADA, un politicien véreux,  manipule les jeunes du parti MCU contre le Premier ministre Félix Moloua »

Publié le 16 mars 2023 , 7:45
Mis à jour le: 16 mars 2023 12:19 pm

 

Bangui (CNC) – L’activiste politique fidèle Hintia, dans sa dernière sortie sur les réseaux sociaux lundi, a révélé au grand public les raisons qui ont poussé une partie de la jeunesse du parti au pouvoir, le mouvement des cœurs unis a exiger la destitution du premier ministre Félix Moloua.  Pour lui, ceci n’est rien qu’une lutte politique interne au MCU, dont l’ancien premier ministre Firmin NGRÉBADA serait derrière. » NGRÉBADA, c’est un homme de coup bas, c’est un dangereux homme politique qui a détruit la République centrafricaine, affirme l’activiste Fidèle Hintia.

Monsieur Fidèle Hintia
Monsieur Fidèle Hintia

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 17 mars 2023

 

« Vaux mieux Félix Moloua que Firmin NGRÉBADA », selon monsieur Fidèle Hintia

 

Pour l’activiste politique Fidèle Hintia, l’ancien premier ministre Firmin NGRÉBADA est un grand « bandit ». « Monsieur NGRÉBADA, on peut le considéré comme un grand criminel », parce que tous les crimes qui se déroulent aujourd’hui en République centrafricaine c’est à cause de lui.

« Vous savez, monsieur Firmin NGRÉBADA, il y a quelques années, est allé se réfugier dans l’ambassade de la Russie au moment du coup d’État de Michel Djotodia en mars 2013. Sur place, il avait tissé des liens avec les Russes. 3 ans plus tard, c’est lui qui était à l’origine des mercenaires russes de la société Wagner en RCA. Aujourd’hui, malgré son départ de la primature, les mercenaires de Wagner continuent d’assurer sa sécurité rapprochée », déclare monsieur Fidèle Hintia. Pour lui, tout ce qu’il est en train de faire sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et WhatsApp ne sont rien que du banditisme.

« Ce n’est pas un intellectuel. C’est un fonctionnaire de bas niveau. C’est un inspecteur de travail avec un niveau inférieur à Bac+3. Il n’a pas la capacité d’être un Premier ministre. Mais la chance était de son côté »,  ajoute l’activiste.

 

Ngrebada, retour à la primature ?

 

Pour monsieur Fidèle, chaque Centrafricain doit contribuer à ce que chaque chose qui se passe de manière floue dans notre pays soit connue de la communauté internationale, parce que c’est Firmin NGRÉBADA qui a fait venir la société de mercenariat Wagner qui a commis énormément des crimes en RCA.

« Aujourd’hui, avec le projet criminel qu’ils sont en train de mettre en place pour que lui Firmin NGRÉBADA revienne comme Premier ministre, si vous ne faites pas attention, le pays va s’enfoncer inéluctablement. Il faut qu’on le dénonce pour que la communauté internationale ne le sache. Wagner est en train de monter de toute pièce pour que Firmin NGRÉBADA revienne à la primature, et un jour ils commettent un coup d’État en faveur de lui. Et grâce à lui, Wagner se renforce davantage dans le pays », conclut l’activiste Fidèle Hintia, tout en précisant que les Centrafricains ne doivent  pas se laisser distraire par monsieur Fidèle Ngrebada.

La suite en audio ci-dessous.

 

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher