Des vols d’animaux domestiques en hausse à Berberati à l’approche des fêtes des fins d’année

0
128

Des vols d’animaux domestiques en hausse à Berberati à l’approche des fêtes des fins d’année

 

Des vols d'animaux domestiques en hausse à Berberati à l'approche des fêtes des fins d’année

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 La multiplication des vols d’animaux domestiques inquiète les habitants de Berberati, ville située à 584 kilomètres de Bangui. Les voleurs ciblent particulièrement les caprins et la volaille à l’approche des festivités de fin d’année.

 

“Cette nuit, ils ont emporté mes deux canards. Je me suis lancé dans des recherches ce matin en alertant le quartier”, témoigne Alfred Malé, habitant du quartier Longauté, victime d’un vol dans la nuit du 22 décembre.

 

Dans ce même quartier, Vermont Lakoue déplore également la disparition de son cabri : “Mon gros cabri a disparu cette nuit alors que ma famille et moi en prenions soin depuis longtemps. Les voleurs l’ont facilement emporté.”

 

Ces deux cas illustrent une vague de vols qui touche plusieurs quartiers de Berberati, chef-lieu de la région de l’Équateur. Les malfaiteurs dérobent principalement des chèvres, des chiens et des volailles (coqs, poules, canards). Plusieurs plaintes ont été enregistrées auprès des chefs de quartier.

 

Selon les habitants, ces actes de délinquance s’intensifient traditionnellement pendant les périodes de fêtes. Les voleurs revendraient les animaux pour financer leurs dépenses de fin d’année, notamment l’achat de cadeaux ou de sortir dans des bars avec des filles.

 

Les victimes s’organisent désormais pour renforcer la surveillance de leurs élevages, exaspérées par ces vols répétés qui affectent leur patrimoine. Certains menacent même d’empoisonner mystiquement le vol de leurs bêtes pour décourager les malfaiteurs de toucher aux choses d’autrui.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.