COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Ambassade de France en RCA adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean Saint-Clair Maka Gbossokotto décédé ce matin.
Attristée par cette disparition soudaine, l’équipe France en Centrafrique salue l’engagement sans faille et le professionnalisme de M. Gbossokotto au service de son pays et d’une information libre et de qualité.
Journaliste apprécié et respecté par ses pairs, M. Gbossokotto était à la fois le Directeur de Publication d’Anti Infox RCA et coordonnateur du Consortium des Journalistes Centrafricains pour la Lutte contre la Désinformation. Il était également co-formateur du projet « Desinfox Afrique » mis en œuvre par CFI Développement Médias, l’agence française de Coopération Médias et fondateur du projet « Ensemble sauvons la démocratie contre la désinformation » soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de cette Ambassade.
La République Centrafricaine vient de perdre l’un des meilleurs journalistes de sa génération, un grand défenseur de la liberté de la presse et d’informer.