(Corbeau News Centrafrique)
Centrafrique : vol de bœufs spectaculaire à Bangui
Bangui (C.N.C), 01-10-2015
On a l’impression que certains de nos compatriotes ne mesurent pas les conséquences de leurs actes. On a toujours dit et redit que certains centrafricains ne veulent pas le bien de son prochain. Avant-hier dans le quatrième arrondissement de Bangui vers Gobongo, un camion transportant plusieurs dizaines des bœufs et en provenance des villes du nord de la Centrafrique a été attaqué à son arrivée à Gobongo malgré qu’il ait traversé plusieurs villes dangereuses de province y compris le PK12 réputé très dangereux.
Appartenant à un centrafricain et conduit par ce dernier, le camion malheureux s’était retrouvé nez-à-nez à quelques mètres du croisement du lycée de Gobongo avec un groupe de dix malfaiteurs assimilés à des Anti-balakas qui l’a pointe en tirant en l’air tout de même. Vu les menaces de ces malfaiteurs, le conducteur a dû s’arrêter puis en moins de cinq minutes, tout le contenu du camion a été vide y compris plusieurs vingtaines des bœufs transportés mais selon nos informations il ne restait que deux bœufs dans le camion saints te saufs.
Alors on se demande pourquoi un centrafricain digne de ce nom peut accomplir un tel acte a un autre centrafricain? Et de sur quoi, selon des informations que nous avons recueillies sur place, ce camion appartenant à la famille BAMELEC.
Bangui,Blaise SEREMA pour CNC