Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 9 juillet 2022
Bangui (CNC) – Un immeuble en construction de sept étages s’est effondré à Bangui, sur l’avenue des martyrs, en face de l’hôpital communautaire. Selon les premiers éléments d’informations recueillis, trois gardiens de nuit seraient coincés sous les débris, et l’équipe de sauvetage, épauler par les pompiers de la Minusca est en cours.
Les faits se sont produits cette nuit aux environs de minuit. L’immeuble, appartenant à madame Baba, est en construction depuis plusieurs mois, et il est en phase de finition.
Selon nos informations, le non-respect des normes architecturales serait à l’origine de l’effondrement du bâtiment. Selon un ouvrier contacté par CNC, au départ, l’immeuble était pour quatre étages, mais au fur et à mesure de sa construction, la patronne aurait demandé aux techniciens de rajouter trois étages de plus sur les quatre déjà construits. C’est pour cela que le bâtiment a fait sept étages en tout. Mais sous le poids des murs, le sol n’a pas pu résister, et s’est complètement lâché.
Les trois gardiens de nuit coincés sous les débris sont encore en vie. L’un d’eux répond même à des appels quand son téléphone sonne.
L’équipe de sauvetage est en activité sur le site.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com