Bangui (République centrafricaine) – Un caporal de la garde présidentielle s’est suicidé ce mardi 20 décembre 2022 devant la résidence du Président de la République Faustin Archange Touadera au quartier Boy-Rabe, dans le quatrième arrondissement de Bangui.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 22 décembre 2022
Un caporal de la garde présidentielle s’est suicidé
Selon les informations du CNC, la scène s’est produite ce mardi 20 décembre 2022 vers 14 heures devant la résidence présidentielle au quartier Boy-Rabe à Bangui.
Pour l’heure, aucune information ne circule sur les raisons qui ont poussé ce sous-officier de la garde présidentielle à se suicider de cette manière devant ses collègues militaires.
Toutefois, certains de ses collègues militaires, interrogés par CNC, ont affirmé que quelques minutes plutôt, la victime est allé se souler la gueule avec de boisson traditionnelle communément appelée « GOULI », vendue dans un coin non loin de la résidence du Président de la République. Mais à son retour en poste, , ses collègues militaires lui ont parlé, mais il ne les a pas répondu. Il est allé directement à son poste qui est derrière la résidence de Touadera et prendre son arme de service. Sans se poser des questions, il explose sa tête avec son arme et s’effondre immédiatement au sol. Avec le bruit de tir, ses collègues se sont précipités pour voir ce qui s’est passé et découvrent malheureusement son corps sans vie au sol.
Ramené à la morgue, le corps de ce caporal de la garde présidentielle pourrait être remis à sa famille d’ici la fin de cette semaine.
À lire aussi : Tension de trésorerie, à quel prix Touadera remue ciel et terre pour son armée
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.