Bangui (République centrafricaine) – La tentative présumée du crime est survenue jeudi dernier derrière l’aérodrome de Berberati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré Kadéi, située à environ 585 kilomètres à l’ouest de Bangui. La victime était un jeune enfant De 10 ans, dont les parents sont des cultivateurs avec des moyens de subsistance extrêmement limités. Le suspect, interpellé par les forces de l’ordre grâce au concours des braves compatriotes, est actuellement remis à la justice centrafricaine.
Rédigé par Christ Voundou
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 13 février 2023
À Berberati, une tentative d’égorgement d’un enfant à Berberati
Selon des témoignages recueillis, la victime s’appelle Alfrédine Zoungabazio, âgée de 10 ans, habitant le quartier Bassola, dans le 6e arrondissement de Berberati.
En effet, dans la journée du jeudi 9 février 2023, la jeune Alfrédine, 10 ans, avec son petit frère et leur grand frère, sont allés dans leur champ pour s’approvisionner aux produits agricoles. Arrivés sur place, le grand frère et ses amis sont allés travailler à quelques mètres non loin de leur champ, laissant Alfrédine avec son cadet sur place.
Pendant ce temps, un individu, armé d’un couteau aux dents de scie, s’est rapproché discrètement derrière la jeune Alfrédine. Son petit frère, qui a vu l’individu s’approcher dangereusement de la jeune fille, commence à lui crier fort pour qu’elle s’échappe. Malheureusement, la fille a été très rapidement attraper par le suspect qui l’a mise au sol pour l’égorger. La fille et son frère cadet criaient fort pour demander l’aide.
Alors que l’individu tentait d’égorger la jeune fille, ses grands frères, qui sont à côté, sont très rapidement intervenus pour libérer la victime et neutraliser le suspect avec une forte détermination.
Arrestation du suspect, et transfert de la victime à l’hôpital
Quelques minutes plus tard, les vaillants secouristes ont ramené le suspect et sa victime aux Casques bleus de la Minusca en poste à l’aérodrome de Berberati. Les Casques bleus, à leur tour, ont remis le suspect aux soldats FACA et ramené la victime à l’hôpital.
Le suspect, qui ne parle ni sango ni le français, est actuellement détenu à la gendarmerie de Berberati en attendant son déféremment devant le parquet général.
Quant à la victime, elle est à l’hôpital de Berberati, mais ses parents manquent cruellement des moyens pour lui payer des médicaments, encore moins des choses à manger. Selon les parents, ils n’ont reçu aucune visite des autorités jusqu’à ce jour. Ainsi, à Berberati, les gens se demandent vraiment dans quel pays la RCA se retrouve en ce moment où l’assistance aux victimes dans des cas pareils manque cruellement.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.