Quatre jours après leur première attaque contre les positions des soldats FACA, les rebelles de 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) ont lancé, ce dimanche 23 octobre 2022, une nouvelle attaque contre les positions de l’armée nationale dans la ville de Mann, située dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, au nord-ouest de la République centrafricaine.
Rédigé par Gaël Boberang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 24 octobre 2022
Nouvelle attaque des rebelles à Mann
Selon les premiers éléments d’informations recueillis, l’attaque a débuté dimanche peu avant 8 heures contre les positions des soldats FACA dans la ville de Mann, les obligeant à prendre la fuite et quitter la ville en toute vitesse. Au même moment, les rebelles, qui ont désormais la totale liberté,
D’actions, ils ont commencé à incendier des habitations et des commerces. On parle de près de 100 boutiques et maisons calcinées.
Entre temps, les soldats FACA, qui venaient juste de prendre la fuite à Mann devant les rebelles, sont arrivés à Célé. Sur place, ils ont abattu trois jeunes civils peuls et récupéré leur moto avant de s’éclipser avec.
Justement, c’est à cause de ce genre de crime crapuleux commis par les soldats FACA sur des civils que les représailles se poursuivent dans le pays et la population paye les peaux cassées à leur place.
Rappelons que l’attaque des positions des soldats FACA dans la ville de Mann le mardi 19 et dimanche 23 octobre 2022, selon le chef d’état-major de 3R, serait une réponse aux exactions commises dans le village Mbinai, situé à environ 12 kilomètres de Bang en allant vers la frontière du Cameroun, où 3 éleveurs peuls avaient été égorgés, 11 de leurs bœufs ainsi que leur argent ont également été emportés par les soldats FACA. (Nouvelle attaque des rebelles à Mann
).
À lire aussi : à Bang, 3 éleveurs peuls égorgés par les soldats FACA
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com