Centrafrique : marche des partisans du Président Touadera devant la cour constitutionnelle à Bangui

0
136

 

Ça y’est! Le régime du « Professeur » Touadera passe à l’étape supérieure. Il décide de joindre l’acte à la parole. Après les menaces répétées  des miliciens du régime contre certaines personnalités politiques, judiciaires et indépendantes, c’est au tour des juges constitutionnels d’être la cible des partisans du Président Touadera.

Manifestation des militants de MCU et du Front Républicain venus devant la Cour constitutionnelle
Manifestation des militants de MCU et du Front Républicain venus devant la Cour constitutionnelle

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 8 septembre 2022

 

 

Les partisans du Président Touadera en action

 

Les juges de la cour constitutionnelle ont reçu ce matin vers 10 heures une visite pas  comme les autres. Il s’agit d’une foule d’individus qui manifestaient pour réclamer la démission de tous les membres  de la cour constitutionnelle sous la présidence de madame Darlan.

Sur des bouts de cartons, les manifestants ont écrit :« Daniele Darlan traître. Daniele Darlan double faces ».

Le slogan de ces manifestants, pour la plus part des partisans du Président Touadera devant la cour constitutionnelle ce jeudi 8 septembre 2022 semble viser exclusivement le Président de ladite cour, la professeure Danièle Darlan et tous les membres de la cour.

En effet, ce jeudi 8 septembre aux environs de 10h00, un groupe de plusieurs dizaines des personnes, membres de la plateforme Galaxy, du front républicain et du mouvement du cœur unis (MCU), morceaux de carton à la main, ont pris rendez-vous devant le bureau de la cour constitutionnelle. À leur arrivée, ils scandaient « démission! Démission! démission ». Sur des pancartes, on peut lire « Daniele Darlan double faces », « Daniele Darlan traître » .

À lire aussi : Révision de la constitution : Touadera accusé de haute trahison et de parjure

 

La manifestation des partisans du Président Touadera devant la cour constitutionnelle ce jeudi montre à quel point les juges de la cour constitutionnelle sont actuellement sous pression du régime.

Les Casques bleus de la Minusca, présents devant le portail de la cour, ont très vite demandé de renfort. Ce qui a permis de dégager les manifestants, alors que quelques minutes plutôt, ils étaient escortés par les forces de sécurité intérieure.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

À lire aussi : Lancement d’une procédure de mise en accusation du président Touadera devant les juridictions?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com